Petits plaisirs

Mes séries préférées de 2018 #bingewatching

Oh malheur ! Mon amoureux m’a donné libre accès à son compte Netflix… Du coup, maintenant, je découvre toutes les séries de la terre ! Me voici accroc ! Je vous parle donc aujourd’hui de toutes les séries que j’adore, celles que j’assume et celles que j’assume beaucoup moins… Celles que je regarde seule et celles que l’on regarde à deux, avec des univers extrêmement différents mais beaucoup concentrées sur la « food« .

Séries

 

1/ Les séries que j’assume

Avec l’amoureux

Atypical

Séries

Une série qui change vraiment ! On suit l’histoire d’une famille et de leur fils autiste voulant trouver une copine et de sa soeur voulant le protéger. On hésite souvent entre rire ou pleurer mais ce qui est sûr, c’est qu’elle ne vous laissera pas indifférent !

 

Top Chef

Séries

Vous avez vraiment besoin d’une introduction ?

 

Chef’s table

Une des plus belles émissions culinaires que je connaisse, pour ne pas dire LA plus belle ! On suit pendant presque une heure des cuisiniers des quatre coins du monde ! C’est beau et ça a l’air délicieux donc forcément ça me plaît ! On y retrouve des chefs tels que Massimo Bottura, Alex Atala ou encore Alain Passard.

 

Ugly Delicious

Séries

Ici c’est l’inverse. Les plats ne sont pas très attrayant visuellement mais on sent la vraie cuisine de tous les jours, ainsi, vous avez faim tout de même après ! On parcourt avec David Chang différents pays afin d’apprécier les différences d’un plat en fonction des cultures et des pays où il est préparé.

 

Les tribulations culinaires de Phil

Séries

 

Phil est génial ! C’est un pur bonheur de regarder cette série, on le suit au Portugal, à la Nouvelle-Orléans, ou encore Bangkok. Phil découvre, goûte et est toujours avec bonne humeur ! Il est drôle et vous apprendra beaucoup de choses.

 

Black Miror

Séries

Ici encore, pas vraiment besoin d’introduction je pense. Juste un réalisme incroyable en ce qui concerne les nouvelles technologies, des épisodes qui parfois déragent au plus haut point. Le plus véridique pour moi ? Chute libre, saison 03 épisode 1.

Brooklin Nine-Nine

Séries

 

LA série parfaite du dimanche matin, absolument pas prise de tête, drôle à en pleurer et inclassable. Les acteurs sont géniaux et attachants. Brooklin Nine-Nine n’est vraiment pas une série à prendre au sérieux et ça, j’aime !

 

La Casa de papel

Séries

Bella ciao, bella ciao, bella ciao… Un groupe d’individu tente de braquer la Maison de la Monnaie, aidé par un Professeur ultra-intelligent, des histoires d’amour et un personnage à détester : Arturo. Prenant, haletant, angoissant !

 

Sherlock

Séries

 

Une bonne série d’enquêtes avec un duo brillant et attendrissant. Une série qui se dévore en quelques jours et qu’on est triste de voir s’arrêter. Ma scène préférée ? I want to break free.

 

Sans l’amoureux

Santa Clarita Diet

Séries

Une histoire familiale de mort vivant, sans le côté gore de certaines séries sur le même sujet. C’est léger, drôle, décalé et complètement loufoque !

New Girl

Séries

 

Une histoire de collocation, une jeune femme légèrement excentrique, trop gentille et super naïve, sa meilleure amie canon et ses emmerdes. Une série pleine d’humour avec des personnages attachant. Mon préféré ? Schmidt.

Master of None

Séries

 

De loin ma série préférée ! Un régal ! C’est le quotidien de Dev, jeune New-Yorkais un peu perdu et passionné de cuisine. Cette série vous fera rire et vous régalera forcément ! Aziz Anzari (Dev) est tout simplement génial !

 

 

2/ Les séries que je n’assume pas

Bien-sûr elles sont regardées dans mon coin sur le canapé et en VO histoire de dire « oui mais je révise l’anglais en même temps« .

Pretty Little Liars

Séries

J’ai fini la série il y a deux mois et j’ai failli rentrer en dépression. J’ai adoré ! Oui, c’est une série un peu vieille maintenant mais je trouve que les derniers épisodes sont fous ! L’intrigue est simple mais fonctionne bien et ce groupe d’amies est tellement soudée que ça fait plaisir à voir ! Pour le coup, vous aurez des rebondissements à chaque épisode.

 

Riverdale

Séries

Une vraie série teenager ! Il y a donc tous les clichés possibles : les garçons sont beaux, les filles riches et sexy, des diablesses au lycée, des histoires d’amour et enfin, des histoires d’argent. Tout le monde sort avec tout le monde et tout le monde est amoureux de tout le monde. Évidemment, comme ça, ça ne donne pas vraiment envie mais je ne sais pas pourquoi j’accroche vraiment ! Un manque de Gossip Girl sans doute.

 

Dynastie

Séries

Déjà le synopsis en dit long : « richesse, pouvoir et privilèges… » Je viens de commencer, je n’ai donc pas encore terminé la série et ici encore, on retrouve le même schéma que Gossip Girl en plus poussé. À voir ce que ça donne par la suite.

 

Enfin,  Arrow

Séries

Celle dont je n’osais même pas parler à mon amoureux… Mais que je ne pouvais absolument pas louper, je m’en suis un peu lassée maintenant mais j’étais fan. Une histoire un peu tirée par les cheveux avec encore une fois des personnages parfaits sous tous les angles. Un peu trop peut-être.

 

Et vous, qu’elle est votre série du moment ? Séries

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre