Restos Sorties

Yann Couvreur impose son renard en pâtisserie !

Depuis quelques mois, je louche sur les créations de Mr Yann Couvreur. Du coup, ça y est, enfin je me suis décidée (bon, ok je suis passée devant par hasard, mais je me suis arrêtée !) et j’ai pris un petit-déjeuner de compétition !

Je vous raconte donc mon expérience.

yann couvreur

@yanncouvreur

Yann Couvreur c’est qui ?

Yann Couvreur a un parcours on ne peut plus luxueux, il a commencé par un CAP en pâtisserie, chocolaterie et confiserie chez TECOMAH pour ensuite travailler comme Chef Pâtissier à l’Eden Rock, pendant un an et demi au Burgundy Paris comme Chef Pâtissier et actuellement Chef Pâtissier au Prince de Galles. Chapeau !

Pourquoi un renard ?

Pour le moment plane un grand mystère sur le renard de Yann Couvreur. Il est partout, sur son emblème, ses pâtisseries et même ses confiseries. Renard qui es-tu ? Sur Instagram, il semble posséder une amie renard, est-ce un hommage à celle-ci ? Une déclaration d’amour ? Apparement nous le saurons avec la sortie de son livre au moment du Salon du chocolat ! J’ai hâte !

Dans quelle boutique Yann Couvreur suis-je allée ? 

Pour tout vous dire, je voulais aller dans sa boutique à République, au 137, avenue Parmentier mais finalement, je suis passée devant celle de la rue des rosiers en voulant aller m’acheter un jean chez All Saints, marque découverte à Londres que j’adore, et je me suis arrêtée. De quoi demander une taille de jean supplémentaire pour l’essayage après !

Sinon, si vous ne pouvez pas vous rendre dans ces boutiques, il sera bientôt présent aux Galeries Lafayette Maison et vous pouvez également vous faire livrer par Deliveroo !

Ce que j’ai pris

C’est la saison des figues donc forcément, j’ai pris une tarte aux figues, un roulé chocolat pistache et un jus d’orange. Rien que ça ! Au total 12,30 euros, ce n’est pas donné mais de toute façon à Paris, les bonnes pâtisseries sont un peu chères, du moment que la qualité et le goût son là, ce n’est pas un problème pour moi. Je n’irais pas en acheter tous les jours voilà tout.

yann couvreur

@kimaparis

 

yann couvreur

@kimaparis

Ce qu’il y a d’autre

Vous trouverez nombre de viennoiseries (pain au chocolat, non pas de chocolatine, des Kouign Amann, des croissants, ou des croissants roulés) entre 1,60 euros et 2,90 euros.

Une myriade de pâtisseries : une millefeuille, une pavlova, un éclair… Rien que du bon !

Tout ce qu’il faut en jus, thé et épicerie fine : part de cake, confitures…

Vous trouverez également des glaces pour les moins frileux !

Mon avis sur la pâtisserie Yann Couvreur

Chez Yann Couvreur, c’est pur, c’est cosy, ça respire la qualité et ça donne envie de rester des heures ! Je valide complètement !

Si vous voulez y aller, la boutique avenue Parmentier est apparement plus grande que celle de la rue des Rosiers donc à vous de voir ce que vous préférez ! Sinon c’est vrai qu’un bon falafel juste en face et un petit dessert ici ne fait jamais de mal !

yann couvreur

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre