Petits plaisirs Restos

Un petit bout d’Italie porte d’Auteuil !

Voilà maintenant un an que je passe devant Auteuil Brasserie chaque matin, un an que je me dis qu’il faudrait tout de même y aller un jour ! Un samedi midi du mois de février, je me suis dit : « Allez, on y va, il fait beau ! ». Et là, c’est la consternation… La Brasserie était fermée pour rénovation. Cela a fait naître une frustration en moi et une soudaine envie de pâtes à la truffe. Vivement la fin des travaux !

Maintenant que les travaux sont terminés, je vous raconte en détail ma soirée dans cette « nouvelle » brasserie.

Les premiers pas

Dés l’entrée, le ton est donné : vous êtes dans un des restaurants les plus branchés du 16 (en même temps, il n’y en a pas tant que ça), et vous avez bien fait de réserver.

Vous avez le choix entre plusieurs ambiances : la terrasse extérieure, le coin « cosy » autour du bar, la terrasse couverte, le billard… Le meilleur se trouvant en haut, nous avions réservés une table au rooftop. Vous gravissez ainsi un superbe escalier blanc vous donnant l’impression d’embarquer pour la Grèce.

Et là, c’est l’émerveillement, une salle directement sortie d’un compte Instagram, très épurée avec une décoration minimaliste et florale. Vient ensuite le rooftop ou l’on vous achève avec l’impression d’entrer dans un jardin en Toscane. Vous voilà entourés d’oliviers et de rosiers, le tout sous un ciel étoilé.

  

Au menu

Au bar

Nous avions la chance d’être assis en face de ce superbe bar. Le mélange de genre est idéal, mi-récupération, mi-industriel, on se sent bien au rooftop et l’on a absolument aucune envie de partir.

Pour commencer notre soirée, nous avons commandé deux cocktails « détox » (afin de ne pas culpabiliser sur les plats). Les voici :

Forza : Jus de mangue, jus de carotte, gingembre, miel

Green detox : Kiwi, concombre, menthe fraîche, citron

Mon préféré ? Le Green detox, au début, vous sentez beaucoup l’acidité du citron (presque un peu trop) et d’un coup, sans prévenir, le coté sucré et la menthe enveloppe votre palet et vous ne pouvez plus vous arrêter. (Compter 6.50 euros pour les jus détox, entre 12 et 14 euros pour les cocktails, 7 et 9 euros pour les bières et enfin, 5 à 9 euros pour les apéritifs). 

 

Dans l’assiette

Comme l’indiquent la décoration et l’ambiance, vous mangerez Italien. Vous avez ainsi une grande sélection de pâtes, pizzas et planches à partager. Mais également, des salades et une belle sélection de viandes et poissons.

Pour nous, ce fut pizza après une grande hésitation sur les pâtes. Tant pis, nous reviendrons de toute façon !

Voici donc notre sélection : 

  

Pour moi, à gauche : la Capra (Crottin de chèvre, mozzarella, courgettes grillées, pesto, romarin, miel, basilic)

Pour mon chéri, à droite : la Formaggio (Gorgonzola, Mozzarella di Bufala, Ricotta di Bufala, Parmesan, basilic, thym, miel)

Ma préférée : la Capra qui avait vraiment un goût exceptionnel avec ses courgettes qui lui donnent un côté très frais.

Ce que nous en avons pensé : Les pizzas sont immenses, à tel point que nous n’avions plus beaucoup de place sur la table. Mais heureusement, elles sont d’une finesse incroyable ! La touche de miel est le petit « plus » qui vient alimenter le fromage. Les portions sont généreuses et même la croûte se mange facilement. Nous avions tellement mangé que nous n’avons pas pu prendre le dessert qui m’a fait de l’œil toute la soirée : la crème brûlée au Gianduja, chocolat-noisette. 

Pour 15 euros, c’est plus que raisonnable !

Pourquoi on y va ?

Pour la déco tout d’abord ! Le potentiel Instagram est énorme et on se sent presque chez soi sur ces grands canapés. Auteuil Brasserie permet de voyager sans mettre les pieds dans un avion !

L’ambiance ensuite, musique et lampion au plafond, on y va entre amis ou en amoureux pour une soirée bucolique.

Pour le menu Italien et les glaces ! Et oui, avec l’été qui approche, nous aurons besoin de nous rafraîchir. Le partenariat avec Philippe Faur (meilleur glacier de France) va alors prendre tout son sens. Venez donc découvrir les coupes glacées Caramello-PanettonePistacchio ou encore Nocciaola !

Un petit conseil : réservez à l’avance pour avoir une bonne place et précisez que vous souhaitez être au rooftop. Nous y sommes allées pour 19h30 et nous étions presque seuls ce qui permet de profiter un peu plus de ce lieu !

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre