Restos Sorties

Un déjeuner dans les fleurs

Aujourd’hui je vous emmène chez Peonies, le premier café-fleurs de Paris. Situé au 81, Rue du Faubourg Saint-Denis, dans le 10ème arrondissement, ce petit café tout mignon vous propose de manger entre des fleurs sauvages et de repartir avec des bouquets en prime !

 

Le menu (le plus important)

Selon moi, Peonies convient plus pour un goûter ou un petit déjeuner que pour un véritable déjeuner. En effet, la carte se divise en deux parties :

 

Pour déjeuner (jusqu’à 15 heures)

Salade et rolls du jour avec en prime le samedi des œufs cocotte. Une formule déjeuner à 15 euros existe, avec une petite salade et des rolls.

 

 

Toute la journée

La carte est plus fournie ici : Granola, Gâteaux, Grilled cheese, Tartines d’avocat ou de ricotta. Si comme moi, vous y allez pour midi, vous pourrez mixer et piocher dans les deux menus là, c’est intéressant.

 

 

Les boissons

Chaudes ou froides, vous trouverez des matcha latte bio, des limonades et des cafés lattés glacés. Un régal !

 

 

Mon choix

Pour ma part, j’avais faim et j’ai pu prendre plusieurs choses dans la carte :

  • Avocado toast (2) : Un régal, de vrais morceaux d’avocat avec du grué de cacao pour le côté croquant
  • Un œuf cocotte aux asperges et parmesan (très bon avec une petite salade)
  • Deux sablés aux fleurs

 

   

Au total : 21.46 euros

 

Ma note

Je dirais 7/10.

En effet, pour moi, on vient ici pour le cadre, très cosy. La qualité de la nourriture est indéniable, mais rien ne sort vraiment du lot. C’est un restaurant qui reste un peu cher (mais dans la moyenne) mais qui offre tout de même un concept agréable. On s’y sent bien, entre ces fleurs et ces carreaux verts.

Ma recommandation : si vous voulez y déjeuner, il n’y a pas de réservation, donc allez-y tôt. Cependant, je recommande plutôt d’y aller pour le goûter en de prendre un matcha latte avec leurs délicieux sablés aux fleurs (la lavande explose en bouche!).

 

Vous aimerez aussi…

3 Commentaires

  • Repondre
    Bablofil
    20 mai 2017 at 9 h 14 min

    Thanks, great article.

  • Repondre
    Laura
    23 mai 2017 at 11 h 08 min

    J’y passerai quand même un jour, ne serait-ce que pour le toast avocat ! 😉 tu prends tes photos toi même ou tu les trouves sur Internet?

    • Repondre
      Kim
      23 mai 2017 at 12 h 34 min

      Hello ! Oui mais surtout les petits sablés !! Pour les photos oui, elles sont de moi, à l’exception de la dernière (les couverts dorés) et la photo de couverture. Maintenant que j’ai mon appareil, elles seront toutes 100% moi ! C’est mieux !

    Répondre