Petits plaisirs Restos Sorties

Twenty Peas, mais pas que !

Depuis peu, je me suis mise à chercher de bons restaurants dans le quartier où je travaille (le 8ème arrondissement de Paris). En revenant de Monoprix (et oui, on ne peut pas toujours manger au restaurant!) je suis tombée sur Twenty Peas.

Ce petit restaurant a la décoration pour vous séduire, des tables et chaises en fer et bois pour les plus audacieux qui osent manger dehors, des desserts en vitrine qui vous font saliver, et le coté un peu rustique des assiettes. On se croirait dans une brocante, un coup, votre assiette est bleue, l’instant d’après on vous emmène le dessert dans une assiette qui ressemble à celle de votre grand-mère, et qui semble même en avoir l’âge !

 

On y mange quoi ?

Ici, tout est fait maison. La carte est plutôt fournie et vous pouvez manger sur place (à la condition d’arriver tôt ou de réserver à l’avance) ou à emporter.  À partir de 12h30, le restaurant est pris d’assaut !

Le semainier :

Un plat + un dessert par jour. Cette semaine, nous avions par exemple pour mardi et mercredi : un Buddha Bowl avec sa tarte au citron vert meringuée (13 et 5 euros), lasagnes végétariennes et dacquoise de saison sans gluten (13 et 4.5 euros).

Les formules : 

  • 3 salades au choix (petite 8 euros , moyenne 11 euros ou grande 13.5 euros) : pomme de terre, carottes jaunes, penne, navet long, aubergines grillées… Vous avez du choix !
  • Viandes/poissons + 2 salades (petit 10 euros, moyen 14 euros, grand 17.5 euros)
  • Tartes + salades (+1 salade 9 euros, +2 salades 12 euros)
  • Velouté + salade (velouté seul 4 euros, + 1 salade 9 euros)
  • Velouté + tarte (8 euros, + 1 salade 12 euros)

 

 

Notre choix

Nous avons choisi deux formules différentes :

  • La formule 3 salades au choix (petite) : pommes de terre, carottes jaunes, aneth, ricotta vinaigrette citron et sirop d’érable, noix de pécan + penne, champignons bruns grillés, concassé d’olives noires, pesto, noisettes, roquette et parmesan + aubergines grillées sauce houmous et fromage blanc, coriandre fraîche.
  • La formule salade + tarte : tarte aubergines rôties au pesto, pignon de pin et parmesan + penne, champignons brun grillés, concassé d’olives noires, pesto, noisettes, roquette et parmesan

 

 

En dessert : 

Cheesecake et son coulis de mangue, brioche perdue façon Bostock, tarte tatin poire caramel.

  

 

Mon avis : 

Si la formule est sympathique, choisir plusieurs salades avec un grand choix d’ingrédients ainsi que la satisfaction d’une cuisine fait maison, ce restaurant est victime de son succès.

Les portions sont petites (en comparaison du prix), et certains desserts sont inégaux. Le cheesecake est délicieux, aérien et pas trop sucré, mais la tatin ne tient pas toutes ses promesses. La recette est bonne, originale, mais la pâte est trop fine et pas assez croustillante. On apprécie quand même ce twist apporté avec la poire et les pistaches !Concernant la brioche perdue, elle est très sèche et bourrative, je ne recommande pas.

Je recommande donc d’y aller pour le cheesecake et pour se faire une belle assiette de salade !

 

 

Informations supplémentaires : 

Menu moyen : 15 euros

Adresse : 9 rue des Mathurins, 75008 Paris

Réservation : 01 42 66 26 13

Horaires : du lundi au vendredi, de 10h à 14h30

 

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre