Petits plaisirs

Osmanthus Blossom, la nouvelle édition limitée de Jo Malone

Je reviens tout juste d’un voyage en Asie avec un passage obligé par l’aéroport de Dubaïl. Enfin, si l’on peut appeler ce temple de la consommation un aéroport. Déjà, à partir du moment où l’on m’a dit que je devais prendre un train pour passer d’une porte à l’autre, j’ai compris que je rentrais dans un aéroport hors du commun. Le rapport avec Jo Malone et Osmanthus blossom ? Il arrive.

Donc, je suis là, à me promener entre CHANEL, Hermès, MAC et Starbuck quand je me dis que, tant qu’à faire, autant aller voir du coté de la parfumerie. Déjà, première remarque : des parfums de marques connues que je n’avais jamais vu tel ce parfum de chez Moschino :

Ou encore « Ange ou Démon » de Givenchy nommé Ange ou étrange, suite à la politique du pays.

Puis, d’un coup, le stand Jo Malone est apparu. Tout blanc et noir, très chic et épuré parmi tout cet étalage de parfums. Et au fond, caché, un joli parfum avec son petit nœud vert a attiré mon attention. C’est comme ça que je suis tombé sous le charme d’Osmanthus Blossom. Faisons donc les présentations :

Osmanthus Blossom Cologne qui es-tu ?

Osmanthus Blossom fait partie d’une collection en édition limitée nommée « Blossom Belle ». Il a donc deux autres fragrances sœurs : Plum Blossom et Silk Blossom.

C’est un parfum Floral très fruité pour femme.

Le nez derrière ce parfum est Marie Salamagne.

Note de tête : Petit-grain

La note de cœur : Osmanthus

Note de fond : Bois de cachemire

 

Disponible uniquement en Duty Free dans les aéroports de Dubaï, Hong Kong et Macao. Attention, si vous souhaitez obtenir les autres Blossom de la collection, ils ne sont pas disponibles à Dubaï.

Si ce parfum vous dit quelque chose c’est par ce qu’il est déjà sorti chez Jo Malone et revient sur le devant de la scène dans ce joli écrin.

Prix : compter environ 110 euros (en fonction des taux de change)

 

Qu’est ce que la fleur d’Osmanthus ?

Osmanthus

 

La fleur d’Osmanthus est une petite fleur blanche, d’origine asiatique (dans la vallée de Guilin) ayant des vertus euphorisantes et apaisantes. C’est une fleur très rare qui est décrite comme « alliant la double facette du bonheur« . « Le bonheur intérieur, celui de la paix retrouvé et l’énergie spontanée de la joie » selon Nathalie Norson, maître parfumeur.

 

Retrouvez également cette délicate fleur chez :

Osmanthus

 

Roger&Gallet et leur rituel de beauté à la fleur d’Osmanthus.

 

 

Osmanthus

 

 

Aqua Allegoria Pera Allegoria de Guerlain.  Sans aucun doute mon prochain achat.

 

 

 

 

Osmanthus

 

 

Carven, Le parfum.

 

 

 

 

 

Ce que l’on retient enfin, d’Osmanthus Blossom et Jo Malone :

  • Un parfum extrêmement léger et doux qui vous accompagnera durant tout l’été
  • Un coté très floral et sucré
  • Un packaging incroyable avec un véritable accent sur l’Art du gifting 
  • Des fragrances de niche

 

Osmanthus

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre