Restos Sorties

Miettes, un coffee shop du tonnerre à Vincennes !

Vincennes, cette petite ville qui me fait tellement penser à un petit village. J’y habite depuis 4 ans maintenant et j’aime toujours autant cette ville. J’ai vu évoluer les quartiers , les rues et les commerces. On a vu s’installer Sephora, The Kooples, Maje, Sandro juste en face de chez moi (imaginez mon désespoir). Et maintenant arrivent Big Fernand, les Merveilleux de Fred et… Miettes !

J’y ai emmené ma grand-mère la semaine dernière et je vous raconte tout !

Miettes

 

1/ Miettes c’est quoi ? C’est où ?

Miettes c’est au 87, rue de Fontenay à Vincennes. Ca vient d’ouvrir juste à coté du nouveau complexe d’habitation et de Millepage, ma librairie favorite. Ouvert du mardi au samedi de 8H à 17H, c’est un petit coffee shop tout mignon qui vient animer le quartier.

Tenu par un jeune couple, vous ne trouverez que des choses faites maison, à l’exception du pain de chez Thierry Delabre. Mathieu est pâtissier de profession (et ça se sent) et Laure gère le café (et ça se voit aussi). Leur café vient de chez Gram Gram café et d’après ma mamie, c’est une réussite !

Miettes

2/ On mange quoi chez Miettes ?

À savoir : le choix des produits est basé sur des produits locaux ou bio. Comme le dit si bien Laure : « on privilégie le local, après si c’est bio c’est mieux mais parfois le bio vient de très loin« . Donc au final ils ont bien raison, moi je me demande aussi si un kiwi bio de Nouvelle-Zélande hors saison c’est vraiment bien, je ne pense pas. Du coup, ils s’approvisionnent au Potager de mamie (juste derrière, si ça c’est pas pratique!).

 

PETIT-DÉJEUNER

  • Croissant pur beurre     – 1,80 euros
  • Pain au chocolat     – 1,8 euros
  • Croissant aux amandes     – 3 euros
  • Chausson aux pommes     – 3 euros
  • Scones (2) crème et confiture     – 4,5 euros
  • Granola maison     – 8 euros
  • Cake      – 3 euros

Miettes

 

DÉJEUNER

  • Tartine avocat, feta et gomasio     – 9 euros
  • Quiche et salade verte     – 8,5 euros
  • Sandwich du jour     – 7 euros
  • Salade du jour     – 8 euros
  • Soupe du jour     – 8 euros

 

Enfin, niveau boisson, vous trouverez : des jus pressés minute (nous avons pu gouter le délicieux jus de céleri, concombre et pommes), du café, du chaï et même du chocolat chaud !

3/ Notre déjeuner 

Ma grand-mère a choisi une quiche épinard chèvre (quiche du jour) et moi une traditionnelle tartine à l’avocat. Ensuite nous avons pris un chaï latte, un café et une part de cake à la noisette.

Moi je trouve que l’association avocat/féta c’est la vraie bonne idée ! Un régal, les tranches de pain sont fines et le goût est au rendez-vous. Ma mamie a adoré la quiche et je ne vous parle pas du cake noisettes ! Je n’en ai fait qu’une bouchée.

Miettes

4/ Appréciation générale 

Pour moi le café Miettes c’est comme à la maison.Vous avez une grande cuisine ouverte où l’on peut voir le chef (Mathieu) cuisiner vos bons petits plats.

Il n’y a pas beaucoup de place dans le restaurant mais c’est ce qui lui donne son coté super cosy. Vous pouvez ainsi discuter avec Laure qui saura se rendre disponible pour vous et tout vous expliquer.

La décoration est sobre mais idéale, la couleur verte des coussins et de la moquette ajoute une touche de couleur sans être trop agressive et vous invite à vous asseoir dessus.

 

Moi j’ai adoré ! Un grand bravo à Laure et Mathieu et longue vie au café Miettes !

Miettes

@cafémiettes

 

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Repondre
    mo
    18 janvier 2018 at 15 h 55 min

    TESTÉ ET ADOOOOOORÉ ! Laure et Mathieu aiment ce qu’ils font et c’est contagieux. Ils ont plein de petits conseils et d’anecdotes délicieuses (autant que leurs produits faits maison et primés) et sont aux petits soins avec leurs clients. Vos jolies photos leur rendent justice et montrent bien l’atmosphère qui reigne dans leur petit café magique ! Mo et Marjo

    • Repondre
      Kim Masquelier
      18 janvier 2018 at 19 h 04 min

      Je suis ravie que Miettes vous ait plût ! Ce petit café a toutes les chances de réussir ! Merci pour votre retour 🙂

    Répondre