Petits plaisirs Restos Sorties

Marcelle, pour des gourmandises maison !

Par un beau samedi ensoleillé, je me suis rendue vers Châtelet pour un déjeuner entre amies chez Marcelle. Je vous raconte tout !

Marcel ou Marcelle ? 

Au début, j’ai eu du mal à comprendre qu’il existait deux Marcel(le) différents. Marcel et Marcelle.

Marcel, ce sont des restaurants à l’Américaine dans le 7e et 18e à Paris.

Marcelle c’est un restaurant dans le 1er arrondissement qui propose une cuisine maison, faite par : Ophélie Barès, (elle a travaillé avec Christophe Michalak !) et a gagné l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? 

Marcelle

C’est où ? 

Marcelle, c’est dans le 1 er arrondissement, métro Châtelet au 22, rue Montmartre. 

On mange quoi ? 

De tout ! Du cookie au granola, en passant par les salades et les sandwichs ! Vous pourrez prendre à emporter, ou manger sur place. 

Notre déjeuner 

Pour moi : Eggs in a hole et granola avec du lait d’amande. Pour le egg in a hole je suis un peu déçue, c’est bon mais léger.

Marcelle

 

Le choix de mon amie : salade haricots verts, petits pois, haricots verts, pomme grany et avocat.

Marcelle

 

Ce que j’en pense 

Marcelle, c’est un concept qui marche avec tous les codes pour réussir : jolie déco, vaisselle de grand-mère, produits healthy et vegan pour la plupart, sans gluten pour certains et un quartier qui bouge.

Si tout ce que j’ai pu déguster était bon, rien n’est vraiment sorti du lot. C’est beau, c’est bon, mais ça s’arrête la.

Je le conseille si vous êtes de passage dans le quartier et pour leur brioche à la cannelle mais pas pour une sortie prévue exprès.

Les prix 

Un peu élevés mais dans la moyenne pour ce genre de restaurants. Compter 4 euros la part de cake chocolat, 6,50 euros les pâtisseries, 10 euros pour les eggs in a hole, 4 euros la brioche cannelle et 15 euros la salade.

Un conseil

Réservez (01 40 13 04 04) avant si vous pouvez, sinon venez tôt, surtout si vous voulez une place en terrasse ! Pour moi, la meilleure place est celle en face de la petite fenêtre. Vous pourrez ainsi dégustez vos mets tout en regardant passer les gens !

 

Marcelle

 

Marcelle

 

Marcelle

 

Marcelle

 

Photos : Kimaparis

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre