Petits plaisirs Restos Sorties

Dans l’univers coloré de Papabubble

Vous connaissez ces super sucettes colorées et toutes rondes ? Celles qui vous font de l’œil dans les fêtes foraines ? Et bien celles de Papabubble vous sautent dans le ventre !  Je vous plonge donc aujourd’hui dans un bain de couleurs pour découvrir l’univers de cette confiserie.

 

Papabubble c’est quoi ? 

Né en 2004 à Barcelone, Papabubble est un fabricant de confiseries de qualité. Ils réalisent des sucettes et des bonbons pour les professionnels, mais aussi pour nous, les particuliers !

Les colorants sont garantis sans composants d’origine animale et les confiseries ne contiennent pas de lactose, pas de gluten et pas de gélatine.

Le plus ? 

La possibilité de personnaliser vos bonbons et sucettes ! Pour des anniversaires, mariages et autres événements ! En voici quelques exemples :

  

 

On les trouve où ? 

Papabubble est présent dans 15 pays dont la France, Les Etats-Unis et la Chine.

Vous trouverez plusieurs magasins sur Paris : au 36, rue des Petits Champs 75002 et au centre commercial Vill’Up à la cité des Sciences de la Villette.

Pour ma part, j’ai visité celui du 36, rue des Petits Champs. C’est un quartier qui bouge beaucoup et après votre passage à la boutique, vous aurez de quoi vous promener et enlever cette culpabilité d’avoir pris des bonbons. « Oui, j’ai mangé plein de sucreries, mais maintenant, je marche, voilà !  »

 

 

On achète quoi ? 

Tout ! Vous avez beaucoup de choix. Sur les goûts, couleurs, contenants et tailles (sur les sucettes notamment).

Pour un cadeau, on optera pour le petit pot en verre d’assortiment de fruits à 6 euros, ou le pot gourmand à 13.20 euros.

Pour nous, juste comme ça, autant prendre les bonbons en sachet, c’est moins cher : 6 euros pour 100 grammes, 4 euros pour 60 grammes.

 

 

Pourquoi ici et pas ailleurs ? 

Le vrai plus des boutiques Papabubble, c’est la fabrication sur place. Et oui ! Vous entrez dans la boutique et vous avez l’impression d’être dans Charlie et la Chocolaterie. Ça sent bon, vous voyez les bonbons en train d’être façonnés, les petites mains qui s’affairent et ça, ça change !

Le procédé de fabrication est entièrement transparent, je pourrais rester des heures à les regarder faire.

 

 

Et les prix ? 

Au début, j’ai trouvé ça cher. Et puis au final, en les goûtant et en me disant que c’est pour la plupart des ingrédients et colorants naturels et quand on voit le travail en boutique, je me dis que c’est plutôt raisonnable.

Avec toutes les mauvaises choses qu’il y a dans les bonbons que l’on trouve partout, autant se faire plaisir avec des bonnes choses ! Même mon chien approuve ! (Pas de panique, Moka n’a pas eu droit à ces bonbons, mais à une petite friandise pour toutou).

 

 

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre