Petits plaisirs Shopping

HoliChai, pour un chaï latte comme en Inde !

Il y a quelque temps, je prenais un café avec Jim pour découvrir sa marque HoliChai. J’ai alors découvert les vrais ingrédients d’un chaï et tous les secrets de cette boisson. Ce jeune entrepreneur, amoureux de l’Inde, vient de lancer sa marque avec des ingrédients de qualité pour vous offrir le meilleur de l’Inde et vous permettre de déguster enfin un vrai chaï.

 

1/ C’est quoi le chaï latte ? 

Le chaï, c’est une boisson indienne à base de thé noir et d’épices. La base de ces épices étant : cannelle, cardamome, poivre noir. Elle se boit chaude, avec un mélange d’eau et de lait. Elle est parfaite en hiver mais se boit toute l’année également.

Selon moi, c’est la nouvelle boisson à la mode. On en trouve dans tous les coffee shop branchés et chez de plus en plus de marques comme Kusmi Tea, Le palais des thés ou encore Nescafé.

Moi, je suis tombée en amour HoliChai, rien que de prendre les paquets dans les mains vous avez déjà l’odeur qui arrive. Et voici la dame la plus mignonne du monde avec son thé :

HoliChai

@HoliChai

2/ Pourquoi HoliChai est différente ? 

Tout d’abord, essayer de comparer les autres marques avec HoliChai reviendrait un peu à comparer le chocolat Alain Ducasse à tous les chocolats industriels que l’on trouve un peu partout.

HoliChai c’est trois mots : authenticité, simplicité, qualité.

 

 

3/ La gamme 

HoliChai

 

Pour le moment, trois produits sont disponibles :

  • Le chaï authentique (bleu) : le plus doux, celui qui va vous permettre d’apprivoiser cette boisson.
  • Le chaï épicé (rouge) : celui-ci est plus fort en gingembre et contient de la fleur de muscade. C’est un ingrédient plus subtil que la muscade et donc plus parfumé.
  • Le chaï matcha (vert) : mélange surprenant mais tout aussi subtil. Pour combiner votre amour du matcha à votre futur amour du chaï.

À noter : ils ne rajoutent pas de sucre à leurs préparations !

Mon préféré ? Le chaï épicé sans aucun doute ! Il ne pique pas et il y a juste assez de saveurs pour vous donner un vrai coup de fouet.

Ils vendent également des produits d’artisanat comme la tasse ou la théière traditionnelles.

Et les prix ? On est sur 9,90 euros pour 100gr et 11,90 euros pour le matcha. Avec un sachet on fait 40 tasses !

 

4- D’où viennent les produits ? 

Ici, tout vient d’Inde, à l’exception du matcha évidemment ! Sinon, le thé vient d’un petit producteur Indien, les épices sont bio. Les fondateurs, Jim et Stan ont à coeur de travailler avec des artisans et producteurs locaux pour se rapprocher au plus près de la recette initiale.

HoliChai

@HoliChai

5- Et la recette du chaï ? 

Chez HoliChaï ils ont leur propre recette :

  • 100ml d’eau et 100ml de lait à faire chauffer à 1OO degrés
  • Y plonger une bonne cuillère à café de chaï
  • Laisser infuser 6-7 minutes
  • Sucrer à votre convenance

On peut utiliser quoi comme lait ? Tous les laits vont bien : surtout le lait de soja, sinon le lait normal est le plus recommandé pour son côté plus crémeux.

On utilise quoi pour sucrer ? Du sucre roux ou du miel, le miel relève bien les épices donc il est particulièrement recommandé.

En Inde, il est coutume de le boire dans de petites tasses, plus concentrées en thé mais plus sucrées également. Là-bas le liquide est plus épais et plus coloré.

holichai

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Repondre
    Leslie [Lilly & Skogen]
    28 décembre 2017 at 13 h 23 min

    Cool cette marque de Chaï 🙂 merci pour la découverte !

  • Répondre