Petits plaisirs Shopping

« Do you, do you Saint Tropez ? »

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai déjà envie d’être en vacances. Nous avons eu quelques beaux jours à Paris et j’ai cru que nous étions en été ! Sauf que non, la grisaille nous a vite rattrapée et nous re voilà sous la pluie. Nous avons ressorti les manteaux et les boots, mais moi, je veux être en maillot et en tong.

Dans ma recherche de futures vacances, je tombe sur qui ? Pas une île paradisiaque, non, mais sur la Maison Vilebrequin. Lorsque j’étais en Guadeloupe, c’était LA marque de costume de bain à avoir sur la plage. Et oui, costume de bain, Vilebrequin est au-dessus d’un classique « maillot » de bain.

Plongez donc avec moi au cœur de cette Maison qui sent bon le soleil et la joie de vivre !
  

L’Histoire

 

 

  • Maison Française née en 1971 (on adore)
  • Crée à Saint-Tropez (soleil oblige)
  • Un concept principal : père-fils (le père a le même costume de bain que son fils, so cute)

 

 

La petite anecdote ? 

Pourquoi Vilebrequin ? Son créateur, Fred Prysquel, était journaliste et photographe automobile. Un beau jour à Saint-Tropez, il est tombé amoureux d’une jeune fille. Afin de la séduire, il décida de confectionner un maillot nouveau, en se basant sur les coupes américaines. Il eut la chance d’ouvrir rapidement sa boutique. À l’intérieur de celle-ci, un escalier en colimaçon rappelant la forme d’un vilebrequin. La marque était née.

 

L’Univers

Née à Saint-Tropez, cette marque sent bon le sable chaud et le soleil.

La nouvelle collection rend hommage à cette prestigieuse ville autour d’imprimés tels que : Sunny Car, Madrague ou encore Baby Trop’.

Si le concept père-fils et le concept phare de la Maison, la femme n’est pas en reste ! Depuis peu, des boutiques entièrement dédiées à la femme ont ouvert leurs portes à Paris. Le merchandising est nouveau et vaut le coup d’œil.

 

 

Les produits Vilebrequin sont volontairement très colorés avec beaucoup d’imprimés. Cependant, vous trouverez également des maillots unis pour l’homme comme pour la femme.

Les produits

La Maison Vilebrequin vous propose des collections « beachwear » et prêt-à-porter pour toute la famille et c’est ce que j’adore ! Vous pouvez ainsi trouver les mêmes motifs pour toute la famille ou vous habiller dans les mêmes tonalités. Pratique pour se retrouver sur la plage !

Pour messieurs, la maison propose différentes coupes de costume de bain : classique, longue, courte ou ajustée. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Ici, l’imprimé Butterflies que je vous conseille fortement pour un cadeau pour la fête des mères (on se dépêche, c’est le 28 mai).

Cependant ne vous y trompez pas ! Vilebrequin n’est pas uniquement une marque de maillot. Ces collections s’étoffent chaque fois de plus de prêt-à-porter pour la plage, mais aussi pour la ville. Pour messieurs, polos, chemises et pantalons et pour madame, robeschemises, polos et shorts.

  

Si vous préférez le ski à la plage, aucun problème ! La Maison vous accompagne aussi à la montagne avec ses collections hiver comprenant des doudounes, des pulls et des short de bain pour le spa !

Ma matière préférée ? L’éponge, qui sèche très vite mais qui est surtout très douce.

 

Mon imprimé favori : Madrague

On le voit partout depuis quelques saisons, et il fleurit pour cet été : l’imprimé jungle. Cette saison, il est chez Princesse Tam Tam x Wear Lemonade, chez la Maison Gien, ou encore chez Tara Jarmon. Mais celui de Vilebrequin est du plus bel effet. Je vous laisse le découvrir :

Pourquoi on achète ?

Il ne faut pas se voiler la face, c’est une marque de Luxe, il faut donc mettre le prix pour un maillot Vilebrequin mais la Maison s’aligne cependant sur les prix du marché.

Ainsi, il faut compter 135 euros pour un maillot uni pour homme (90 euros pour le même en enfant), et 200 euros pour une deux-pièces femme.

Cependant, la qualité Vilebrequin est là : des embouts en zamac qui ne rouillent pas, des imprimés exclusifs, un filet en coton pour messieurs (que vous pouvez changer en boutique), des coupes ajustées et des coutures et finitions impeccables. Quand vous achetez un maillot Vilebrequin, ce n’est pas pour un été mais pour vos prochaines vacances au paradis !

 

Et maintenant, on se met dans l’ambiance et on part en vacances ! 

 

 

Crédit photo : @vilebrequin.com

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre