Petits plaisirs Restos Shopping

Comment je me suis réconciliée avec le sans gluten !

Les produits sans gluten, on en voit partout ! Curieuse, j’ai testé plusieurs pains et gâteaux et à chaque fois le constat était sans appel : le pain et les gâteaux sont secs et s’effritent très facilement. La sensation en bouche n’est pas agréable et le goût pas ou peu au rendez-vous.

Mais ça, c’était avant… Avant que je découvre Helmut Newcake !

 

Le sans gluten, c’est quoi ?

Le gluten c’est : le gluten est un ensemble de protéines présentes dans les grains de beaucoup de céréales comme le blé, l’orge ou le seigle.

Le gluten provoque une intolérance chez certaines personnes, c’est une maladie qui s’appelle « maladie coeliaque » et qui provoque une inflammation de l’intestin et donc une mauvaise absorption de fer, calcium, vitamines A, D et E en mangeant des aliments contenant du gluten.

Beaucoup de stars l’ont banni pour maigrir et certains sportifs pour augmenter leurs performances. Une vraie tendance « sans gluten » est née depuis 2-3 ans. Cela banalise la maladie et suscite de nombreux débats. Je ne prendrais pas position.

 

Helmut Newcake, c’est quoi, c’est où ?

Helmut Newcake est une pâtisserie, épicerie et restaurant sans gluten. Situé au 28, rue des Vignon dans le 9ème arrondissement, vous trouverez tout ce qu’il faut pour un déjeuner, un en-cas ou un dessert.

@Guidedugoût

 

La carte 

Vous trouverez ici uniquement des produits sans gluten, et certains sans lactose également. Les pâtisseries donnent envie et les prix sont dans la moyenne des pâtisseries parisiennes.

Voici une liste non exhaustive de ce que vous trouverez :

  • Tarte citron meringuée ou tarte rhubarbe meringuée
  • Tarte mojito
  • Cheesecakes et éclairs
  • Pad thai, risotto noir, buddhas bowls
  • Granolas, pâtes, bières

Les points positifs 

Tout d’abord, je suis allée ici pour tester mais également par ce que avec ma nouvelle application Too Good To Go, j’avais pour 8 euros, une portion surprise ! Alors j’ai foncé et hop, me voici repartie avec une tarte rhubarbe meringuée, une tarte mojito et une brioche !

Au niveau du goût : ma préférée fût la tarte mojito, un goût prononcé de menthe et une pâte qui tient à la dégustation.

Au niveau de l’accueil : l’entrée est agréable, tout est bien pensé, c’est joli et doux, vous aurez envie d’y rester.

@Kimaparis

Les points négatifs

Selon moi, la tarte rhubarbe était trop sucrée, le goût n’était pas très fort. Normalement, la rhubarbe est acide et rajoute un peu de « peps » aux desserts mais ici, elle est atténuée et « cassée » par ce trop plein de sucre.

@Kimaparis

 

Ce que j’en pense au global 

Pour moi, c’est une adresse à tester si comme moi, vous avez eu de mauvaises expériences avec le sans gluten.

Ici, la pâte tient en bouche et vous n’avez pas l’impression de manger des grains de pâte. Vous vous faites du bien tout en changeant d’alimentation ! Si c’est pas beau !

 

@Kimaparis

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre