Petits plaisirs

Le Chaï latte, ma nouvelle découverte !

Récemment, je suis tombée en amour devant cette nouvelle boisson (nouvelle pour moi en tous cas), le Chaï latte. Je vous emmène donc en Inde, à la découverte de ce lait chaud aux épices.

@Kimaparis

Le Chaï latte c’est quoi ? 

Le Chaït latte est une boisson chaude à base de thé noir, lait, sucre et épices. On retrouve de la cannelle, de la cardamome, de l’anis étoilé ou encore de la noix de muscade ou des clous de girofle.

Ça vient d’où ? 

En Asie, Chaï signifie thé. Le Chaï latte dont je vous parle, lui, vient d’Inde. Initialement fait avec du lait de buffle, cette boisson est bonne pour notre santé. En effet, le thé contient de nombreux antioxydants, les épices utilisées ont des propriétés anti-inflammatoires et d’aide à la digestion.

On en trouve où ? 

Un peu partout dans Paris. Dans tous les cafés « branchés », Kozy Paris, Republique of Coffee et bien d’autres. Starbucks et Kusmi Tea aussi évidemment, mais je ne les ai pas encore testé !

Le meilleur que j’ai pu boire 

Depuis ma découverte, j’ai pu en goûter de nombreux et je dois dire que mon préféré est celui du Café Kitsuné ! Il est plein de noix de muscade et le lait est mousseux à souhait. J’ai plusieurs fois été obligée de regarder dans le miroir si je n’avais pas une petite moustache !

Si vous en avez à me conseiller je suis preneuse !

@kimaparis

Une recette facile pour commencer (pour une personne)

Ce dont vous aurez besoin 

  • 25 cl d’eau
  • 25cl de lait
  • 2 cuillères à soupe de Chaï impérial
  • 25 grammes de sucre en poudre

Ce que vous devez faire 

  • Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition
  • Laisser chauffer ensuit 3-4 minutes
  • C’est prêt !

 satisfying latte GIF

 

Et vous ? Quelle est votre boisson favorite ? 

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre