Petits plaisirs Restos Sorties

Judy, la cantine healthy et ensoleillée de Saint-Germain !

En ce moment, je travaille dans le quartier Saint-Germain, à la boutique Alain Ducasse. Du coup, le midi je cherche de nouvelles adresses et je suis donc tombée sur Judy, la cantine qualitarienne. Ni une ni deux, j’ai foncé, seul hic, je suis à 15 minutes alors sur une pause d’une heure c’est court. Mais maintenant que j’ai gouté leurs produits, impossible de ne pas y retourner ! Je vous emmène avec moi pour une visite sous les plantes. Et oui, par ce que Judy ce n’est pas qu’un restaurant de qualité, c’est aussi une ambiance super chaleureuse, cosy et boisée ! Oui, vous mangez entourés de plantes c’est plutôt chouette !

 

Judy, c’est quoi ? C’est où ? 

Judy, c’est un restaurant situé au 18, rue de Fleurus, 75006 Paris. La cuisine est saine, les produit sont bios, sans lactose et sans gluten. Tout ce qui est proposé est essentiellement végétarien et ça c’est un plus !

Niveau décoration, tout est fait pour que vous soyez à votre aise. Tout de blanc et de beige (bois), de petites, et grandes plantes trônent sur les étagères. Une banquette vert émeraude vous attend face à une immense baie vitrée qui laisse entrer le soleil et la lumière.

On y mange quoi ? 

Vous trouverez beaucoup de choses ici :

Pour les plats : 

  • Soupe du jour et fromage végétal – 12 euros
  • Salade détox – 16 euros
  • Grand avocado toast – 17 euros
  • Risotto de saison – 18 euros
  • Curry de légumes de saison – 16 euros
  • Grande Chakchouka rouge -16 euros

Pour les desserts :

  • Chia pudding – 8 euros
  • Mousse au cacao cru – 7 euros
  • Banana bread – 6 euros
  • Carrot cake – 5 euros
  • Green power bowl (bananes, dattes, avocat, épinard, basilic, spiruline, lait d’amande, fruits frais, pollen et granola cru) – 8 euros

Pour les boissons, un grand choix vous attend aussi ! Du thé, du thé matcha, des cafés, des jus detox

Mon choix

Alors moi, je suis très simple : un avocado toast et un acaï bowl.

J’ai littéralement ADORÉ l’avocado toast ! Honnêtement un des meilleurs que j’ai pu manger sur Paris ! Un régal, il est assaisonné de cumin, mélangé à de la féta et des graines de grenade pour le côté croquant. Généreusement servi, il est accompagné d’une petite salade et d’un oeuf mollet.

Pour l’açaï bowl : plein de bonnes choses ! Du pollen, des bananes, des baies de goji, du granola et du coco. Bien fourni également, il vous donnera toute l’énergie qu’il vous faut ! Un petit plus : beaucoup d’açaï bowl sont glacés, limite trop, ce qui fait mal au dents, mais ici il est à température ambiante ce qui est mieux.

judy

La deuxième fois, j’ai opté pour une soupe du jour : carotte, lait de coco et cumin. Servie avec quelques feuilles de kale, c’est un régal ! Avec quelques graines de sésame sur le dessus, et une vraie grosse boule de fromage assaisonné d’oignons rouges et de ciboulette. Une tuerie je vous dis !

Judy

Les plus 

Sans aucun doute la qualité des produits ! La décoration aussi qui fait du bien pour faire une vraie pause après le travail ! D’ailleurs, si les clients sont très hétéroclites, on trouve beaucoup de personnes venues pour leur pause déjeuner. En effet, le service est rapide et agréable. Moi par exemple en 25 minutes j’ai été servie, j’ai mangé et j’ai pu payer super rapidement. C’est un vrai plus quand on a peu de temps.

Ce qui me marque vraiment, c’est cette façon de twister des plats « basiques » en plats incroyables ! La soupe par exemple, plutôt classique, et bien je m’en souviendrais longtemps ! Rajouter du fromage si bien assaisonné et si gouteux c’est LA vraie bonne idée.

Les moins 

C’est classique mais je vais dire le prix, 17 euros l’avocado toast ça fait très mal. En même temps vous me direz je n’avais qu’à demander le prix avant de commander ! Après vous allez me dire que l’on paye la qualité, c’est vrai mais je trouve tout de même cela un peu cher.

 

Appréciation générale

Je suis agréablement surprise par Judy. En effet, l’adresse c’est pas nouvelle, elle est ouverte depuis septembre 2016, mais elle a su garder sa qualité malgré l’afflux de clients.

En écrivant cet article j’ai encore le goût de l’avocado toast et j’en ai de nouveau envie ! C’est pourtant la deuxième fois en une semaine que j’y vais !

Je suis loin de me lasser de Judy !

 

Judy

Le super avocado toast : feta, oignons rouges, oeufs, graines de grenades !


Judy

La jolie terrasse toute en couleurs

 

Judy

Le comptoir avec toutes les jolies choses à emporter

Une idée de l’ambiance à l’intérieur

Choisissez votre place !

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre